Comité exécutif

VOICI VOTRE COMITÉ EXÉCUTIF POUR L’HIVER 2018

Comité exécutif-Logo.jpg

 



 

Sergio Solano – Président

Sergio-Logo.jpg

 

J’assume la Présidence de l’AÉDIAH avec une grande joie, avec beaucoup d’humilité et un profond désir de de collaborer avec mes collègues. C’est pour moi un immense honneur de faire partie du Comité exécutif pour une deuxième session consécutive. En tant que Président je compte remplir mon mandat avec beaucoup de responsabilité, de sérieux et de détermination.

Par ailleurs, je crois fortement qu’en tant qu’étudiant-e-s d’un même domaine nous pouvons tisser des amitiés solides et des relations qui dureront pour la vie. Je crois aussi que le parcours académique doit être complémenté par une implication sociale et d’une implication associative. C’est pour cette raison, à l’instar de mes prédécesseurs, que je vous invite à vous impliquer dans les activités de l’AÉDIAH et du FEDIAH. C’est une opportunité inouïe de vous faire des contacts avec nos futurs employeurs, d’élargir votre réseau professionnel, de connaître des gens, de vivre la vie étudiante, de participer à des formations complémentaires, de récolter des fonds pour vos stages et de passer du bon temps avec des gens qui partagent vos intérêts. C’est aussi crucial de s’associer dès maintenant parce que dans notre futur métier nous serons amenés à travailler en équipe.

De cette manière, mon mandat principal est de rassembler les gens à la Ville de Québec et à distance pour élargir la collaboration entre les étudiant-e-s autour d’objectifs communs et créer un esprit d’équipe, de solidarité et de groupe; coordonner les efforts du Comité exécutif; représenter l’AÉDIAH à l’Université et avec les partenaires externes et les employeurs; et contribuer à faire le pont entre les études et le domaine professionnel pour les membres de l’AÉDIAH.

Je suis ouvert aux propositions, aux suggestions à la critique et aux commentaires, donc n’hésitez pas à me contacter en cas de besoin, si vous avez des questions ou si vous désirez vous impliquer dans nos activités.

Au plaisir de vous voir bientôt,

Sergio Paolo Solano

 

Président de l’AÉDIAH

  • Travailler en étroite collaboration avec la Faculté des Sciences de l’administration
  • Coordonner et assurer le suivi des activités de l’AÉDIAH
  • Élaborer les plans d’action semestriels de l’AÉDIAH
  • Représenter l’AÉDIAH au sein des autres instances
  • Assurer la mémoire organisationnelle de l’AÉDIAH

Pour me joindre : president.aediah@outlook.com

 


Laurent Robitaille-Lainesse – Vice-Président aux Affaires Externes

Laurent-Logo.jpg

Cet hiver, j’entreprends ma dernière session au sein du programme. Réalisant un projet de recherche plutôt qu’un stage, je diplômerai en mai. Au cours de mon parcours, j’ai eu l’occasion de m’impliquer sur différents projets au sein de l’association et de réaliser un mandat terrain de 5 mois à Madagascar. Depuis cet automne, j’occupe le poste de vice-président aux affaires externes.

Mon mandat principal etait d’organiser la semaine en développement international et le Carrefour de la Coopération qui ont eu lieu au début du mois de février. Cet évènement a regroupé une vingtaine d’ONG de partout au Québec et a été une occasion privilégiée pour les étudiantes et les étudiants de rencontrer des personnes clés du milieu. D’ici la fin de mon mandat, je souhaite contribuer à pérenniser l’évènement en bonifiant les documents de travail pour que mon successeur (ou ma successeuse) parte avec des bases solides. Je souhaite également organiser d’autres activités de réseautage avec des partenaires.

Laurent Robitaille-Lainesse

 

Vice-Président aux Affaires Externes

  • Développer des relations avec d’autres instances universitaires
  • Responsable du projet Alumni coordonné en collaboration avec la direction du programme de Gestion du développement international et de l’action humanitaire de FSA ULaval
  • Organiser la Semaine du Développement international et le Carrefour de la Coopération
  • Appuyer le conseil exécutif ou coordonner la réalisation de tout autre projet spécial sur mandat du président
  • Rédiger un rapport d’activités pour chacune des sessions où il est en poste.

Pour me joindre : vpexternes.aediah@outlook.com

 


Nathalia Sinuco – Vice-Présidente aux Affaires Académiques

Nathalia-Logo.jpg

J’effectue actuellement ma deuxième session de la maîtrise en GDIAH.   J’ai un baccalauréat en nutrition et diététique; formation orientée essentiellement au communautaire et social. Cette formation m’a permis de travailler auprès de la population défavorisée et veiller au bien-être de gens désavantagés.

Mon parcours professionnel débute d’abord dans un poste de gestion; comme cheffe du département de nutrition d’une compagnie en Colombie. J’avais pour mission d’administrer et faire la gestion des services alimentaires de 5 différentes établissements pénitenciers situés dans le territoire colombien. Plus tard, j’ai eu l’occasion de travailler dans le milieu scolaire, dans des projets de santé publique, en lien avec les politiques de sécurité alimentaire. Toujours dans le domaine de la gestion et dans le milieu communautaire, j’ai été vérificatrice publique, avec pour mission d’assurer la qualité des services et la bonne gouvernance des fonds alloués aux programmes publiques, afin de diminuer l’abandon scolaire.

Durant ces deux dernières années j’ai été coopérante volontaire avec Oxfam Québec. J’ai exercé le rôle de conseillère en Sécurité alimentaire et développement agricole. J’ai travaillé sur les enjeux de la production agroalimentaire, la sécurité alimentaire, j’ai mis au profit mes compétences en gestion des projets, gestion des ressources humaines, financières et matérielles.

Maintenait, je souhaite partager ces connaissances et mon expérience au profit des autres dans le cadre de développement international. Faire partie de l’AÉDIAH me permettra de partager mon expérience. Dans mon rôle de VP académique, je suis responsable de chercher des occasions d’apprentissage dehors des cours pour les étudiants de la maîtrise comme les partage de stage, les partage d’expériences, les pot luck avec des invités, des formations, des conférences, etc.

Au plaisir,

Nathalia Sinuco

 

Vice-Présidente aux Affaires académiques

  • Proposer et organiser des activités de formation complémentaire pour les membres
  • Assurer une veille de la satisfaction des étudiants quant à leur cheminement académique notamment à travers des sondages
  • Apporter son soutien aux autres membres du Comité dans l’exécution de leurs tâches.
  • Rédiger un rapport d’activités pour chacune des sessions où il est en poste.

Pour me joindre : vpacademiques.aediah@outlook.com


Michel Sawadogo – Vice-Président aux Finances

Michel-Logo.jpg

Étudiant à la maîtrise en gestion du développement international et de l’action humanitaire, il me fait plaisir de m’impliquer cette session en tant que VP finances auprès de l’AÉDIAH pour trois raisons : acquérir une expérience dans une association étudiante, rendre service à mes camarades étudiants par le canal de l’Association, et enfin, apporter mon expérience de 12 ans en gestion publique (de projets) au sein du Comité exécutif. C’est donc un véritable rendez-vous du donner et du recevoir qui s’annonce !

Michel Sawadogo

 

Vice-Président aux Finances

  • Appuyer le président dans ses fonctions
  • Rédiger les procès-verbaux des rencontres du conseil exécutif
  • Assurer la viabilité financière de l’AÉDIAH
  • Gérer le budget et tenir les états financiers de l’AÉDIAH et du FEDIAH
  • Rédiger un rapport d’activités pour chacune des sessions où il est en poste

Pour me joindre : vpfinances.aediah@outlook.com

 


Maïlys Laulhé – Vice-Présidente aux Communications

Maïlys-Logo.jpg

Actuellement à ma deuxième session de la maîtrise en GDIAH, j’occupe le poste de Vice-présidente aux communications au sein de l’AÉDIAH. Je suis en charge de la communication aussi bien interne qu’externe de l’organisation. À travers les différentes plateformes, dont dispose l’association, je relaye l’information relative aux différentes activités organisées par l’AÉDIAH et les informations pertinentes pour les étudiants en GDIAH.

Faire parti du comité exécutif est un honneur pour moi. Je suis convaincue que la vie étudiante ne doit pas se résumer aux études. C’est l’occasion de vivre des expériences, tant professionnelles que personnelles, et de créer de solides relations. C’est pour ces raisons, que je souhaite contribuer à la visibilité de l’association, de ces événements et faciliter le réseautage entre les membres.

Maïlys Laulhé

 

Vice-Président aux Communications

  • Promouvoir le réseautage entre les membres
  • Gérer les différentes plateformes de communications de l’AÉDIAH
  • Préparer et envoyer le bulletin bimensuel
  • Assurer la publicité des activités de l’AÉDIAH
  • Rédiger un rapport d’activités pour chacune des sessions où il est en poste

Pour me joindre: aediah@asso.ulaval.ca

 


Frédérique Fournier – Vice-Présidente aux Affaires Internes et Présidente du FEDIAH

Fred-Logo.jpg

Dans le cadre de mon mandat en tant que Vice-Présidente interne et Présidente FEDIAH, j’ai le plus profond désir d’aider les étudiants à la maîtrise en GDIAH dans leur questionnement face à la maîtrise, du processus de financement et de recherche de stage et des possibilités qui s’offrent à eux. Mon rôle est aussi d’agir comme représentant du FEDIAH qui a pour mission de promouvoir la solidarité internationale au public et d’appuyer les étudiantes et étudiants de la maîtrise afin d’amasser des fonds leur permettant de les supporter lors de leurs stages.

 

Présidente du FEDIAH

  • Faire le calcul des bourses FEDIAH des étudiants partis en stage;
  • Assurer les communications avec la direction de programme concernant les activités du FEDIAH ou autres informations pertinentes;
  • Assurer les communications avec le coordonnateur des activités du FEDIAH pour sa gestion;
  • Assurer la viabilité financière du FEDIAH en partenariat avec ses membres;
  • Gérer le budget du FEDIAH, faire le calcul des allocations de chaque membre;

Pour me joindre : president.fediah@outlook.com

 


Alfred Nikiema – Coordination des activités FEDIAH

Alfred-Logo.jpg

Je me nomme Alfred Nikiema et je suis à ma deuxième session à la Maîtrise en GDIAH. Mon rôle au sein de l’AÉDIAH est d’assurer la coordination des activités FÉDIAH. N’étant pas à ma première implication dans la vie associative, je suis à même d’attester qu’elle est enrichissante tant par les différentes rencontres qu’on y effectue qu’à travers les activités qu’on exécute. J’invite ainsi toutes les étudiantes et tous les étudiants du programme (DESS, Maîtrise) à donner un peu de leur temps pour l’épanouissement, l’émergence de l’AÉDIAH.

Alfred Nikiema

 

Coordinateur du FEDIAH

  • Assurer la coordination entre les divers comités d’activités;
  • Apporter un appui pour l’organisation des activités (demande de permis, location de locaux, aide générale, etc.);
  • Appuyer le président dans le calcul le suivi des heures et le calcul des allocations;
  • Faire le lien entre le responsable des communications, le président et les membres du FEDIAH;

Pour me joindre : coordination.fediah@outlook.com

Au plaisir de vous rencontrer! 

Publicités

2 réflexions sur “Comité exécutif

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s