Logo

AEDIAH_LOGO_WEB

Le logo de l’AÉDIAH a été réfléchi et conçu avec soin dans le but de refléter fidèlement nos valeurs et nos modes d’action.

L’individu: Au centre, on retrouve l’individu : autant le membre de l’AÉDIAH que chacune des personnes impliquées dans un projet de DIAH. Il est l’élément de base de toute communauté et constitue le coeur du changement et de l’action; le domaine du DIAH agit pour des individus et des communautés, et se met en place par des individus et des communautés. Il en est de même de l’AÉDIAH, qui se mobilise pour et par les étudiants.

Les cercles: Les différents cercles représentent notre planète, tout comme les couleurs choisies pour le logo le représentent. Ils illustrent l’importance d’agir de manière inclusive, dans une perspective systémique de durabilité et d’ouverture.

  • Cercle vert : ce cercle représente l’action humanitaire, cette forme d’aide qui répond dans l’urgence dans le but d’alléger les souffrances. L’AÉDIAH s’engage à offrir de la formation complémentaire qui soit pertinente pour ce domaine à ses membres et au grand public.
  • Cercle extérieur bleu foncé : ce cercle représente le développement, un domaine qui s’inscrit dans un horizon plus large et qui améliore les conditions de vie des populations. L’AÉDIAH souhaite offrir des formations pertinentes dans ce domaine à ses membres et au grand public, en plus de sensibiliser activement la population à ses enjeux.
  • Cercle intermédiaire bleu pâle : ce cercle représente le lien entre l’individu et son milieu, ainsi que la transition qui doit être assurée entre l’action humanitaire d’urgence et le développement à long terme. L’interaction et la coordination entre ces différents éléments sont nécessaires à une action efficace qui répond adéquatement aux besoins des individus et des communautés. Ce cercle représente aussi l’un des rôles de l’AÉDIAH, qui est de faire le pont entre le domaine professionnel du DIAH et le domaine académique du DIAH.

Enfin, tous ces éléments sont complémentaires et un fort équilibre entre eux est nécessaire pour favoriser une harmonie à tous les niveaux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s